Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voyouse, journal de séverine THEVENET
16 décembre 2009

sapin des villes

sapin

Comme toute bonne voyouse qui se respecte, je n'ai jamais aimé noêl ou alors peut être au tout debut.

Le jour ou j'ai appris que le père noêl n'existait pas, je crois que ma vie a basculé ;)

un Monde s'effondrait a commencé par perdre une partir de ma naîveté ( heureusement) mais surtout connaître le sentiment de trahison...

Mais maintenant que je suis grande je ne peux plus noircir le tableau alors avec yu on en a fait un beau sapin de noel des villes.

J'espère qu'il vous plaira et si un père noel inventé viendrai a visiter cette page alors voici ma liste:

-Une maison pour les enfants perdus et seuls

-moins de colère (en commencant par la mienne)

-plus de respect

-toutes ces choses qui n'arriveront jamais mais qu'on proclame depuis la nuit des temps.

je vous souhaite une belle fin d'année...

Seve

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci thierry pour ton histoire!<br /> je vois que je ne suis pas la seule ;)<br /> aujourd hui je suis maman et il est difficile d'expliquer a un enfant de 3 ou 4 ans qui vient de voir saint nicolas a l'école que ce n'est qu'un déguisement.<br /> Comme dit astrid dans les commentaires de ton blog, chacun fait a sa manière avec sa sensibilité et ses possibilités.
Répondre
T
http://thierrylenain.hautetfort.com/archive/2009/12/10/pere-noel-mes-fesses-qu-en-pensez-vous.html
Répondre
L
merci!<br /> J'aimerai, j'aimerai<br /> il parait que " ne plus croire au père Noël est un rite de passage important.<br /> C'est que disent les hommes dans nos sociétés.<br /> Il en est en tous cas le reflet .<br /> chaque tribu et société a ses propres rites pour passer a l'âge adulte et perdre son innocence.<br /> Chez nous notre rite du "père Noël" nous apprend a ne faire confiance en personne et surtout pas en ta propre famille.<br /> Apprendre la trahison, et le mensonge.<br /> Quel beau message!<br /> Quelle société!!<br /> Bon c'est de la sociologie de comptoir mais a laisse réfléchir ...non?
Répondre
T
J'aimerais bien devenir un père noël pour m<br /> les enfants perdus. A condition d'une mère noël comme toi.<br /> T.
Répondre
Publicité
La Voyouse, journal de séverine THEVENET
Archives
La Voyouse, journal de séverine THEVENET
Publicité